© 2013  All rights reserved.

  • s-facebook

La Château de La Chaux Montgros : soutenez notre action !

 

L’Association Renaissance de La Chaux Montgros (A.R.C.M) lance sa campagne d'adhésion !

 

Le cabinet lyonnais Médiéval a été engagé par l’ARCM. Spécialisé dans la valorisation des sites patrimoniaux, choisi au terme d’un appel à concourir pour sa grande expertise, Médiéval s'est penché en 2014 sur les réutilisations possibles de La Chaux Montgros. L’étude, qui aujourd'hui se concrétise, nous apporte un projet de réhabilitation qui sort du lot des offres existantes. Ce projet a été exprimé par le concept « Le château des Enfants ».

 

Ce concept s'appuie sur une valorisation patrimoniale du site adaptée aux familles : le château est un site pour tous. Il opte pour une scénographie d'interprétation sur le registre du récréatif, du pédagogique, de l'art et de la poésie.

Ce concept présente un intérêt éducatif et socio-culturel en résonnance avec les politiques Culture, Enfance et Jeunesse d'Allier Comté Communauté et du département du Puy de Dôme.

 

Ce nouveau tournant dans le devenir du Château, ainsi que le lancement de nouveaux travaux pour la restauration des tours, nécessite plus que jamais votre attention et votre soutien.

 

Nous vous invitons pour cela à devenir adhérent de l’ARCM ou à faire un don.

 

 

La Fondation du Patrimoine aide et accompagne la restauration du Château de La Chaux Montgros

Depuis l'année 2011, la Fondation du Patrimoine a ouvert des souscriptions qui permettent de faire connaître le projet de restauration et d'encourager donateurs et mécènes à persévérer dans leur générosité. Elle encaisse les dons et gère la défiscalisation des sommes remises.

Depuis l'année 2018 et la mise en place de la Mission Bern pour sauver les patrimoines français, des dons sont également possibles dans ce cadre.

Ci-dessous le bon de souscription pour faire un don.

Lien : bon de souscription